top of page
0A7A4373-2.jpg

Reportage d'accouchement

Maison de naissance • à domicile

L'accompagnement durant l'accouchement est une expérience précieuse qui laisse une empreinte inoubliable dans la vie d'une femme. À cet instant précis, la femme devient "mère" et la famille se crée. La vie est complètement chamboulée dans un mélange d'hormones et d'émotions. Dans sa puissance brute, la naissance révèle notre côté "animal", une part profondément enfouie de notre humanité. Ce moment unique  mérite d'être immortalisé à travers un reportage photo capturant les émotions, les sourires et les instants de tendresse. Grâce à des photographies authentiques, vous pourrez revivre chaque détail de cette journée spéciale et célébrer la force et la beauté de la maternité.

Comment se déroule un reportage d'accouchement 

1. La rencontre 

Nous prenons le temps d'échanger sur votre projet de naissance. Ensemble, nous parlons de vos envies et de vos doutes. Nous construisons ensemble une relation de confiance. 

 

2. Début du travail

Lorsque le travail se lance, vous pouvez m'appeler. Je me tiens d'astreinte 24h/24 et7j/7 jusqu'à deux semaines avant votre date prévue de terme, et je suis prête à vous rejoindre au plus vite. 

 

3. Le jour J

Le jour J, je vous rejoins là où vous avez décidé d'enfanter. Dans un cadre de discrétion et de respect lors de l'accouchement, mon intention n'est en aucun cas d'interférer avec le travail des sage-femmes ou le rythme de la naissance, mais de capturer ces instants puissants et intimes avec toute la délicatesse qu'ils méritent dans le cas d'une naissance qui se présente favorablement : travail, rencontre émotions, allaitement, peau à peau. Mon approche est douce, respectueuse et consciente (pas d'utilisation de flash, son du déclencheur éteint, et je suis consciente que le travail demande de la patience dans le temps et des difficultés). Je reste auprès de vous jusqu'à ce que vous ayez accueilli votre tout-petit et que vous soyez ensemble, apaisés. Si vous en ressentez le besoin, je m'éclipse à n'importe quel moment. 

 

4. Après la naissance 

Je me remets également de toutes ces émotions et vous prépare une galerie d'images privées en ligne que je vous remettrai sur une clé USB (environ 70 à 100 photos retouchées tout en gardant leur caractère authentique). 

 

**Si j'ai un empêchement

Si l'empêchement est de ma responsabilité, vous serez évidemment remboursée de l'acompte versé à la réservation de prestation. En revanche, cela n'inclut pas le refus de ma présence vis-à-vis de l'équipe médicale. 

 

**Si vous accouchez trop vite : 

Je mettrai tout en œuvre pour être présente à vos côtés si vous devez donner naissance prématurément. 

Contactez-moi pour connaître les tarifs. 

 

 

À savoir : je me tiens d'astreinte 24h/24 et 7j/7 2 semaines avant votre DPA pour immortaliser votre heureux événement ; parfois 4 heures, parfois 15 heures.

bottom of page